Ridha Saïdi: Le projet de loi de finances 2018 n'est pas intouchable
Invité de Midi Show de ce vendredi 3 novembre, Ridha Saïdi, conseiller économique auprès du chef du gouvernement a déclaré que l'Etat soutiendra davantage les familles des martyrs de l'institution sécuritaire notamment sur le plan financier.
Loi de finances
Ridha Saïdi a assuré que des ajustements seront opérés sur le projet de loi de finances 2018, en respectant les équilibres financiers.
Il a ajouté que les nouvelles mesures prises ont été décidées pour soutenir le budget et couvrir les coûts socio-économiques. "la loi de finances 2018 vise à relancer l'économie et à relever le pays".
Saïdi a précisé que les hypothèses et les équilibres mentionnés dans le projet de loi de finances doivent être respectés lors de sa présentation devant le parlement.
Par ailleurs, Ridha Saïdi a fait savoir qu'un débat a eu lieu entre le gouvernement et les centrales syndicale et patronale, relatif au projet de loi, en particulier sur les caisses sociales.
"Le gouvernement est prêt à interagir avec certaines mesures mentionnées dans le projet de loi de finances 2018.
En revanche, Ridha Saïdi a souligné que le prix du baril de pétrole qui coûte actuellement 54 dollars augmentera de 2 dollars ou plus en 2018 et ce après la baisse de la production.
D'autre part, le conseiller économique auprès du chef du gouvernement a estimé que lorsque les marges de manœuvre sont limitées, il est nécessaire de se partager "le fardeau".
Dans un autre contexte, Ridha Saïdi a fait savoir que le gouvernement débattra avec l'UTICA concernant la loi de finances 2018.
"Nous appelons au débat pour trouver des solutions", a-t-il conclu.